Le blog

le blog

Retraite 100% Femmes Septembre 2023

15 Juil, 2022 | Actualités, Non classé

Une retraite 100% femmes, 100% vikings
 
Les femmes vikings pouvaient avoir une vie absolument passionnante. Elles voyageaient beaucoup, partant à la conquête du vaste monde et parfois sans les hommes!
Au fil des ans, elles voyagèrent vers un grand nombre de destinations: Jérusalem, Rome, la Russie ou encore l’Amérique du Nord.
 
Elles voyageaient à pied, à cheval, à skis, ou encore en bateau. Elles ont ainsi parcouru de longues distances pour faire du commerce ou coloniser de nouvelles terres. Elles ont donc été des pionnières au même titre que les hommes. Elles avaient une force physique et mentale des plus exceptionnelles. Guerrières, stratèges, femmes de pouvoir, elles avaient également le goût du voyage et de la découverte.
Grâce à leur personnalité intrépide, elles ont grandement participé à l’expansion de la Scandinavie.
 
Je t’invite à développer cette force viking intérieure, de laisser la place à tes rêves et à tes envies pour prendre conscience de ta légitimité à te faire confiance lors d’une retraite 100% femmes autour des mythes et légendes nordiques. Un voyage empreint de magie, de sororité et de créativité.
 
Exclusivité! Atelier de sonothérapie
 
Pour rendre ce séjour inoubliable, j’ai fait appel à Christophe qui te proposera une session de sonothérapie et, pour l’avoir vécue, c’est vraiment puissant!
Notre corps est très sensible aux vibrations. Christophe utilise les sons et leurs vibrations pour réharmoniser et soulager le corps et l’esprit, offrir un bain de détente et de lâcher-prise dans un état de conscience modifié. Des prises de conscience peuvent survenir durant ces séances dont on ressent les effets sur plusieurs jours.
 
La sonothérapie a un impact sur la fatigue chronique, le stress, la dépression, les douleurs ou encore les problèmes de sommeil.
Mon voyage à moi a été très révélateur et profond. Au bout de deux semaines, je sens que le travail perdure. Tu as certainement déjà observé les ondes à la surface de l’eau sous l’effet de certaines musiques. Le corps humain étant constitué à environ 70% d’eau, imagine ce que ça peut donner lorsqu’il s’abandonne aux sons du gong!
 
Pourquoi j’ai créé une retraite pour les femmes
 
Cette année, j’ai reçu bon nombre de femmes au bout du rouleau, menant de front une vie professionnelle non épanouissante et la sensation de s’enfermer dans une routine une fois à la maison où le quotidien n’est qu’une accumulation de “choses à faire”. Au final, le stress chronique et l’épuisement s’installent, avec un arrière-fond de fatalisme : “c’est comme ça…”
J’ai accompagné des femmes en épuisement pro, en dépression ou souffrant de douleurs chroniques qui ne voyaient plus le bout de tout ça. Des femmes qui ne se prenaient pas le temps de rêver, de créer, de vivre pleinement, de se reconnecter à elles-mêmes et à la nature.
Elles me confient se sentir seule, à tout porter à bout de bras et nourrissent une forme de culpabilité à s’accorder ne serait-ce qu’une heure pour elles.
Je souhaite créer un élan d’optimisme et d’enthousiasme dans une belle cohésion où chacune pourra se libérer sans jugement.
Qu’elles se redonnent le droit de créer, de rêver, de se retrouver… dans le merveilleux univers des Vikings ❤
 
De la pensée au geste
 
En sophrologie, on ne dissocie pas le corps, de la pensée et du cœur. Ainsi, j’ai créé une expérience de pleine conscience, émotionnelle et sensorielle.
Tu t’approprieras tes outils d’introspection dans la conception de bougies et d’encens BIO que tu pourras personnaliser.
Le geste est une autre forme de méditation. L’idée sera de prendre le temps de faire quelque chose pour toi, d’explorer une nouvelle activité manuelle, développer le toucher, le contact avec les matières, les odeurs…
Tu y mettras ton énergie ta vibration, tes intentions, ils te représenteront pleinement. Ils seront une trace de ton changement, ta transformation (et tu sauras ce qu’il y a dedans!)
Tu t’inspireras de l’audace des femmes vikings pour briser tes freins, tes résistances et vivre avec passion.
Pour marquer l’événement, nous serons aux côtés de Asher Endokrin pour un atelier de sonothérapie.
Une invitation à cultiver ta liberté en faisant tes propres choix, alignés avec tes valeurs fondamentales.
Si tu veux en savoir plus sur cette expérience inédite, je t’invite à te rendre ici