Le blog

le blog

CHALLENGE – RETOUR AU POIDS DE FORME

4 Jan, 2023 | Actualités, Nutrition

Savais-tu que le stress fait grossir?
 
Quand on est stressé, le corps se met en alerte pour faire face à la menace, à l’urgence et assurer notre survie. Le cerveau déclenche le plan d’urgence, l’organisme se met en mode survie, le corps produit en surnombre des hormones de défense pour faire face au danger: l’adrénaline attise la vigilance et le cortisol qui fournit au cerveau l’apport en énergie suffisant pour faire face au stress.
Il transforme la graisse en sucre pour que ça devienne un énergisant naturel.
 
Plus le stress dure dans le temps, plus le cortisol produit de l’énergie, plus le corps produit de graisse pour faire face à la demande. En cas de stress ponctuel, le corps se régule mais en cas de stress chronique, le corps fait face à des alarmes incessantes et va faire des réserves importantes de graisse pour les transformer en sucre pour faire face efficacement à la menace.
 
Le stress va dérégler les mécanisme hormonaux et du coup t’ empêcher de perdre un gramme. Sur le long terme l’organisme s’épuise avec les réactions en chaîne des hormones du stress et entraîne des dérèglements dans le comportement alimentaire.
C’est pourquoi il est fondamental d’avoir une approche globale lorsqu’on veut revenir à un poids de forme. C’est ce qui va permettre des résultats durables, tout en respectant ton organisme.
 
Le 16 janvier commence un challenge gratuit qui te donnera un aperçu de cette approche.
 
 
Ce challenge est gratuit, il dure 8 jours avec une intervention par jour. Les live seront en replay.
A mes côtés il y aura Valérie Heitz, praticienne en médecine traditionnelle chinoise spécialisée en nutrition et Christelle Jouffrieau, praticienne en EFT, spécialisée dans la libération émotionnelle. 
 
Quant à moi je travaillerai sur la gestion du stress responsable des compulsions alimentaires, je te guiderai pour mettre en place de nouvelles habitudes et ancrer de nouveaux schémas comportementaux. Nouveauté cette année, je t’aiderai aussi à te remettre en mouvement. Note que je ne parle pas de sport. Et ça ne va pas sans se marrer un peu 🙂 Donc si tu n’es pas une adepte des salles de sport, tu y trouveras ton compte!
 
Donc n’hésite pas à t’inscrire, tu découvriras déjà beaucoup de choses qui t’aideront dans ton évolution personnelle! 
 
Avec le cœur,